Un conducteur de 23 ans qui prenait part à une course improvisée de véhicules sur l’autoroute 13 Nord a provoqué un carambolage impliquant 3 véhicules et 10 personnes dans la soirée du jeudi 25 juillet.
La série de collisions s’est produite vers 19h42, heure de l’appel au 911, à la hauteur du boulevard Dagenais dans l’ouest de l’île Jésus.
Le jeune conducteur roulait à bord d’un véhicule et a percuté violemment un premier véhicule avec quatre personnes à bord, un homme au volant, deux personnes mineures et une femme sur le siège passager avant.
Sous la violence de l’impact, ce véhicule a capoté, se retrouvant complètement renversé sur la voie de desserte de l’autoroute.
La première des 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamée pour l’intervention qui nécessitait une désincarcération, soit 14 pompiers et leurs officiers, est arrivée sur les lieux à 19h49.
Cinq minutes plus tard, le conducteurs et les deux jeunes mineurs étaient pris en charge des équipes paramédicales d’Urgences-santé afin d’être transportés en centre hospitalier par mesure préventive.
Toutefois, la dame a été plus malchanceuse, ayant subi des blessures très sérieuses, mais ne laissant pas craindre pour sa survie.
Les pompiers l’ont dégagée et remise également aux soins d’ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour être dirigée vers l’hôpital le plus près.
Durant la collision, un second véhicule a aussi été happé et projeté sur le terrain bordant l’autoroute à cet endroit. Par chance, les cinq occupants de celui-ci, deux adultes et trois personnes d’âge mineur, s’en sont sortis indemnes.
Notons que les pompiers de Laval rapportent également que plusieurs personnes éprouvaient des douleurs au cou et se trouvaient en état de choc après l’incident.
Quant au jeune conducteur ayant initié cet autre drame routier à se produire en sol lavallois, il a été interpelé par les agents de la Sûreté du Québec (SQ), dont l’équipe des crimes contre la personne a pris charge du dossier d’enquête.
Un expert en reconstitution d’accident de la SQ a été dépêché sur place afin de faire la lumière sur les causes et circonstances du carambolage.
Quant au jeune conducteur fautif, il a finalement été libéré sous promesse de comparaître et pourrait faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies causant des lésions, l’alcool pourrait être notamment en cause dans cette collision; ainsi que conduite dangereuse causant des lésions.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/