Connectez-vous à nous
Le maire Marc Demers entouré de Stéphane Boyer et Virginie Dufour, deux poids lourds du comité exécutif qui, selon plusieurs, pourraient lui succéder à la direction du Mouvement lavallois et briguer la mairie en novembre prochain. (Photo 2M.Media – Martin Deland)

Politique municipale

Course à la direction du Mouvement lavallois

En annonçant ce matin son retrait de la vie politique au terme du présent mandat, le maire de Laval, Marc Demers, donnait le coup d’envoi à une inévitable course à la direction du parti dont il est le chef depuis 2013.

Cette campagne au leadership s’amorce à sept mois et une semaine du scrutin municipal, qui se tiendra le dimanche 7 novembre. «Les modalités de cette course seront rendues publiques très prochainement», indique la direction du Mouvement lavallois dans un communiqué publié le 30 mars. Celui ou celle qui lui succédera briguera la mairie et tentera de maintenir le parti au pouvoir pour un 3e mandat successif.

Hommage

«Marc Demers a été un chef historique pour le Mouvement lavallois, a déclaré la présidente du parti, Lyne Sylvain. Non seulement son premier chef à gagner une élection, mais aussi celui qui a su rétablir la confiance à Laval. Nous comprenons sa décision de se consacrer à sa famille, mais nous avons quand même un pincement au coeur de le voir quitter.»

Le parti rappelle que M. Demers a conduit ses troupes à la victoire en faisant élire 17 de ses 21 candidats en 2013 avant d’augmenter sa majorité à 19 conseillers quatre ans plus tard.

Le comité exécutif de sa formation politique le dépeint comme «un symbole de la lutte contre la corruption dans le monde municipal».

Marc Demers, qui complétera une huitième et dernière année à la mairie de Laval, délaissera la chefferie du parti aussitôt que sa remplaçante ou son remplaçant aura été nommé.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page