Mis à jour le 02 octobre 2025 à 14h28
Le mercredi 1er octobre, le Service de police de Laval (SPL) a déployé une dizaine d’autopatrouilles et autres effectifs à l’angle de l’autoroute 440 et 100e Avenue, à Chomedey, à la suite d’une décharge d’arme à feu.
Le violent incident est survenu dans la matinée, vers 10h30, alors que le SPL confirmait être sur le pied d’alerte et avoir déclenché une opération dans le secteur environnant notamment un café Starbucks et d’autres commerces.
La fusillade a eu lieu à l’intérieur du restaurant, deux tireurs y entrant et se dirigeant vers un groupe de personnes assises autour d’un café, pour ensuite semer la panique en déchargeant leur arme dans leur direction.
De nombreux clients se trouvaient sur les lieux et ont tenté de se mettre à l’abri des balles, notamment en se réfugiant dans les toilettes de l’établissement.
Règlement de comptes?
Durant l’événement, trois personnes ont été atteintes par un ou des projectiles et l’une d’elles, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a succombé à ses blessures.
L’incident étant relié au crime organisé, a-t-on rapidement confirmé en début d’après-midi, le dossier a été transféré rapidement par le SPL à la Sûreté du Québec.
La victime serait un chef de gang lavallois d’origine grecque répondant au nom de Charalambos Theologou, dont le clan serait basé à Chomedey.
On ne craindrait plus pour la vie des deux autres personnes blessées et hospitalisées après cette fusillade. Ces dernières seraient reliées à la victime.
Il s’agit du deuxième homicide à se produire sur le territoire de Laval depuis le début de l’année.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/
Plus de détails à venir.



