Connectez-vous à nous

Coupe Danone des Nations: le Québec s’incline 2-1

lidl opening times today

Sports

Coupe Danone des Nations: le Québec s’incline 2-1

FINALE NATIONALE. Un tir de pénalité avec 5 minutes à faire a brisé l’égalité et scellé l’issue du match comptant pour la finale nationale de la Coupe Danone, que l’Ontario a remportée 2-1 face au Québec, samedi, devant une foule de 300 spectateurs réunis au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval.

Commentaires

Une victoire qui a valu à la formation ontarienne un laissez-passer pour la 18e classique internationale annuelle de la Coupe Danone des Nations, qui se tiendra à la mi-octobre à Paris.

Il s’agit du plus important tournoi de soccer réunissant les joueurs de 10 à 12 ans parmi les plus talentueux des 32 pays participants.

«Les jeunes peuvent être fiers de leur performance», a commenté l’entraîneur de l’équipe québécoise et ancien joueur de l’Impact de Montréal, Patrick Leduc, au terme d’une rencontre âprement disputée.

Ses troupiers ont d’ailleurs chèrement vendu leur peau, eux qui ont provoqué pas moins de trois coups de pied de coin dans la dernière minute de jeu.

«Ils doivent apprendre de cette expérience», a enchaîné le sélectionneur de l’équipe du Québec, qui s’est dit particulièrement impressionné par le talent de ces jeunes.

Le seul filet du onze québécois est survenu en tout début de seconde demie, alors que Zachary Zangao, un joueur provenant de Mirabel, nivelait la marque sur une passe d’Audrey-Chelsie François.

Lavallois

Des 11 joueurs québécois sélectionnés parmi plus de 650 candidats dans des camps de sélection tenus le mois dernier, Audrey-Chelsie François et Samuel Sinzidi, tous deux âgés de 12 ans, sont Lavallois.

Leur entraîneur n’avait d’ailleurs que de bons mots à leur endroit.

D’entrée de jeu, il a salué les habiletés exceptionnelles d’Audrey-Chelsie, qui s’aligne avec le Monteuil U-14. «On ne peut pas parler de découverte dans son cas, car on la connaissait pour l’avoir vu évoluer avec l’Équipe Québec chez les 14 ans. Elle a tout un potentiel.»

Quant au jeune porte-couleur des Étoiles de l’Est, Patrick Leduc a vanté sa grande polyvalence. «Samuel peut jouer à toutes les positions, C’est très utile pour un entraîneur», a fait valoir celui qui l’a fait jouer en défensive en début de match, avant de l’utiliser comme attaquant en deuxième demie.

Si elle avait peine à retenir ses larmes à l’issue de la rencontre, Audrey-Chelsie n’a pas moins apprécié sa participation à la Coupe Danone, elle qui comptait parmi les deux filles de l’alignement québécois.

«C’est une expérience que je souhaite à tout le monde», a-t-elle indiqué tout en félicitant ses adversaires pour leur triomphe.

Un sentiment partagé par Samuel Sinzidi:«Je suis déçu, mais content d’être ici. Ce fut une belle expérience.»

Soulignons que les 40 joueurs initialement retenus à la mi-mai ont pris part aux camps de la Sélection Québec, les 11 et 18 juin, au Centre sportif Bois-de-Boulogne, à Laval.

Sous la houlette des entraîneurs de la Fédération de soccer du Québec et du sélectionneur Patrick Leduc, cette ultime étape du processus de sélection avait permis de compléter la formation du onze québécois.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page