Connectez-vous à nous

Coup de cœur à l’école Hébert

lidl opening times today

Football

Coup de cœur à l’école Hébert

L’école primaire Hébert a reçu de la grande visite à la Saint-Valentin, soit l’ailier défensif des Alouettes de Montréal Ameet Pall, en cette semaine des journées de la persévérance scolaire.

Dans le cadre du programme «Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes», Pall a encouragé les 150 élèves réunis dans le gymnase de l’école primaire du quartier Saint-François à persévérer dans leurs études en se fixant des objectifs, tout en donnant des exemples tirés de son expérience de vie. Il leur a proposé un plan de match menant au succès.

Pall a aussi expliqué le parcours qui l’a mené jusqu’à la Ligue canadienne de football (LCF), malgré les embûches.

«Je crois que tout le monde a été victime d’intimidation à un moment de sa vie et j’encourage les jeunes à toujours garder leurs objectifs en tête», souligne le Montréalais Ameet Pall, qui en est à sa première année au sein du programme.

«J’adore travailler avec les enfants, c’est plaisant de se trouver avec eux, car ils sont engagés et très intéressés quand vous interagissez avec eux. Ils posent des questions pertinentes. Si notre message ne se rend qu’à un seul jeune pour une seule journée, nous aurons fait notre travail», ajoute le numéro 40 des Alouettes.

Celui qui a passé quatre saisons avec les Terriers de l’Université Wofford, en Caroline du Sud, encourage les jeunes à rester sur les bancs d’école.

Même si on lui reprochait son petit gabarit pour la position qu’il occupait, cela n’a pas empêché l’athlète de 25 ans d’être sélectionné au cinquième rang au repêchage de 2012 de la Ligue Canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary. Il s’est joint aux Alouettes cet été.

Depuis 1998

L’objectif du programme Ensemble à l’école, créé en 1998, est d’encourager les jeunes à rester à l’école tout en se concentrant sur les défis auxquels ils auront à faire face dans la vie de tous les jours, qu’il s’agisse de l’intimidation, du rendement académique, de la pression sociale ou du besoin de demeurer actif.

Un joueur des Alouettes est ainsi jumelé à chacune des écoles inscrites. L’initiative rejoint annuellement près de 60 000 jeunes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page