Connectez-vous à nous

Actualités

Couche-Tard réinvestit dans le cannabis

Alimentation Couche-Tard annonçait le 24 juillet un investissement stratégique de 26 M$ dans Fire & Flower Holdings Corp, un détaillant de cannabis indépendant de premier plan ayant son siège à Edmonton, en Alberta.

«Cet investissement dans Fire & Flower, qui conduit à une participation de contrôle, nous permettra de tirer parti du leadership, du réseau et de la plateforme numérique avancée de l’entreprise pour percer plus rapidement ce nouveau secteur florissant», a déclaré par voie de communiqué le président et chef de la direction de Couche‑Tard, Brian Hannasch.

On se rappellera qu’en février dernier, la multinationale lavalloise entrait de plain-pied dans cette industrie au moyen d’une nouvelle marque de commerce pour la vente au détail de cannabis qu’elle avait lancée, en Ontario, conjointement avec la société de production Canopy Growth Corporation.

Leader

Parmi les détaillants de cannabis affichant la croissance la plus rapide au pays, l’entreprise albertaine exploite ou a concédé sous licence 23 magasins de vente au détail de cannabis en Alberta, Saskatchewan et Ontario en plus de diriger une division de distribution en gros en Saskatchewan et la plateforme numérique de vente au détail HiFyreMC.

«L’appui de l’équipe de direction de calibre mondial de Couche-Tard, conjugué à la solidité des capitaux de l’entreprise et son impressionnante présence dans le monde, nous apporte d’extraordinaires occasions de croissance ambitieuse», a pour sa part affirmé le chef de la direction de Fire & Flower, Trevor Fencott.

Si bien que les membres du conseil d’administration de Fire & Flower ont conclu que cette entente avec Couche-Tard est dans l’intérêt supérieur de l’entreprise et recommandent unanimement à leurs actionnaires de voter en faveur de ce partenariat d’affaires. (S.ST-A.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page