Connectez-vous à nous

Couche-Tard acquiert des stations-services au Québec et en Ontario

Actualités

Couche-Tard acquiert des stations-services au Québec et en Ontario

TRANSACTION. Alimentation Couche-Tard inc. dont le siège social est à Laval, a annoncé l’acquisition de 279 magasins d’accommodation, qui vendent aussi de l’essence de la bannière Esso, une transaction d’environ 1 686 M$.

Commentaires

Cinquante de ces commerces sont situés dans la grande région métropolitaine et la rive sud de Montréal. La grande majorité est exploitée en Ontario, notamment dans la grande région métropolitaine de Toronto. Finalement, 231 appartiennent à Imperial et 41 sont loués.

Font également partie de la transaction 13 lots vacants, 2 sites d’exploitants indépendants, et une entente d’approvisionnement à long terme pour du carburant de marque Esso.

On prévoit un délai de six mois pour clôturer cette transaction, «assujettie aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles».

Dans un communiqué émis par l’entreprise, Jean Bernier, président groupe, carburants et opérations nord-est, fait valoir que «ces sites sont parmi les meilleurs actifs» du Québec et de l’Ontario et souligne «leur volume d’affaires important pour leurs offres d’accommodation, de café et de lave-auto, ainsi que d’impressionnants volumes de carburant par site».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page