Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Actualités

Cosmodôme: accès gratuit le premier dimanche de chaque mois

À compter du dimanche 6 septembre, les résidents de Laval et de l’ensemble du Québec auront accès gratuitement aux missions virtuelles et expositions du Cosmodôme lors du premier dimanche de chaque mois.

Activité phare du musée, les missions virtuelles sont un parcours interactif d’une heure sur les thèmes de la Lune, de Mars et du système solaire. Elles permettent aux familles et visiteurs de vivre une aventure où ils deviennent les héros de l’espace.

Les expositions permanentes et temporaires du Cosmodôme seront aussi rendues disponibles. On pense notamment à La santé de l’espace, présentée jusqu’au 4 janvier 2021. Celle-ci a été conçue par le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada (Ingénium) en collaboration avec l’Agence spatiale canadienne. Elle permet de découvrir comment les astronautes vivent et travaillent dans l’espace.

Cette exposition comprend aussi des artefacts authentiques, expériences interactives et interviews avec des astronautes canadiens. Une section est consacrée à David Saint-Jacques, astronaute et médecin canadien, et à sa mission à bord de la Station spatiale internationale.

Cette nouvelle mesure d’accessibilité aux missions virtuelles et expositions a été rendue possible grâce à un investissement du ministère de la Culture et des Communications.

«Le Cosmodôme est fier de rendre accessibles ses installations le 1er dimanche de chaque mois indique Stéphanie Girard-Beaudry, directrice générale du Cosmodôme, par voie de communiqué. Cette mesure vient non seulement appuyer et renforcer l’offre de culture scientifique au Québec, mais elle prône nos valeurs d’accessibilité, de générosité et d’humanité; le visiteur étant toujours au coeur de notre engagement.» (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page