Connectez-vous à nous

Conte musical d’Halloween

Culture

Conte musical d’Halloween

Plus de 110 personnes seront réunies sur scène alors que le Chœur de Laval entamera sa 50e saison avec le concert Laval frissonnant, le mardi 30 octobre, au Théâtre Marcellin-Champagnat.

Pour cette veille d’Halloween, où tous les mauvais coups sont permis, le Choeur de Laval a invité l’auteure Amélie Pineault à créer un conte musical d’épouvante inspiré de légendes lavalloises, alliant à la fois peste, forces maléfiques, hypnose et hystérie.

L’auteure Amélie Pineault. (Photo gracieuseté)

Dans ce récit d’une jeune femme de l’île Jésus accusée à tort de sorcellerie sous les musiques de Schubert, Saint-Saëns, Fauré, Orff, Moussorgski, la voix de Nathalie Choquette saura guider le public vers la lumière malgré cette soirée d’effroi marquée par les intonations du baryton Sébastien Ouellet.

Selon Dany Wiseman, qui dirige le Chœur de Laval depuis près de neuf ans, ce sera «Une création unique! Une inspiration grave et céleste dans laquelle la lumière divine illumine d’obscures ténèbres et dont la musique a toujours ému jusqu’au bord du vertige», a-t-il déclaré via communiqué.

Avec l’OSL

Pour cette occasion spéciale, le Choeur de Laval sera accompagné par l’Orchestre symphonique de Laval. La mise en scène a été confiée à Mario Borges, codirecteur du Théâtre Bluff, également fondé et basé sur l’île Jésus.

En cours de spectacle, les spectateurs auront droit à des projections visuelles signées Roxanne Gendron.

Le chef du Chœur de Laval Dany Wiseman. (Photo gracieuseté – Jean-Michel Dart)

En plus des solistes et choristes, les acteurs Manon Lussier, Jean-Pierre Gauthier et Vincent Fafard seront aussi dirigés par Dany Wiseman. Rappelons que ce dernier est également directeur artistique à l’École FACE de Montréal, du Choeur d’Été de Montréal, de l’Harmonie Vocale de Saint-Hyacinthe et directeur musical sur de nombreuses productions de l’Opéra de Rimouski. (B.L.)

Le Chœur de Laval, sous la direction de Dany Wiseman, avec la participation de l’Orchestre symphonique de Laval et du Théâtre Bluff, présente le concert <@Ri>Laval frissonnant<@$p> le mardi 30 octobre, à 19h30, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Solistes invités: Natalie Choquette et Sébastien Ouellet. Information et billets: 514 966-2740 ou www.choeurdelaval.ca.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page