Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a lancé, le 4 décembre, une consultation publique pour rendre le magasinage de forfaits Internet résidentiels plus facile.
Grâce à cette initiative, le CRTC souhaite examiner si les fournisseurs de services Internet doivent être tenus d’afficher de l’information au moyen d’une étiquette normalisée, un peu comme il est nécessaire de le faire pour les produits alimentaires.
Ces étiquettes fourniraient de l’information sur le prix et la vitesse afin de permettre aux Canadiens de facilement comparer les forfaits.
«Les Canadiens nous ont dit qu’ils trouvaient difficile de comparer les forfaits de services Internet résidentiels, mentionne Vicky Eatrides, présidente et première dirigeante du CRTC, par communiqué. Nous proposons l’adoption d’un nouvel étiquetage qui faciliterait le magasinage. Il s’agit de la prochaine étape dans notre travail visant à outiller les Canadiens pour leur permettre de prendre des décisions éclairées.»
Dans le cadre de cette consultation, le CRTC accepte les commentaires jusqu’au 20 février 2025.
Il est possible de participer en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site du CRTC, en écrivant au secrétaire général (CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2) ou en envoyant une télécopie du document au 819-994-0218.
Les personnes peuvent aussi soumettre leurs commentaires en langue des signes américaine ou en langue des signes québécoise en envoyant un lien vers leurs vidéos à l’aide du formulaire en ligne. Ceux qui souhaitent obtenir des mesures d’adaptation pour faciliter leur participation, ou qui ont besoin d’aide pour soumettre leurs commentaires, devraient communiquer avec l’équipe des audiences publiques du CRTC, à audience@crtc.gc.ca.
Tous les commentaires et toutes les transcriptions vidéo en langue des signes feront partie du dossier public afin d’éclairer la décision du CRTC. Une audience publique sera aussi tenue le 10 juin 2025 en marge de cette consultation. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/