Connectez-vous à nous

Consultation publique en transport collectif

lidl opening times today

Actualités

Consultation publique en transport collectif

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a lancé la plateforme en ligne informative Parlons mobilité en vue des consultations publiques sur le transport collectif prévues dès juin.

Un échéancier à trois étapes est prévu pour la mise en place d’un plan stratégique de développement du transport collectif (PSD). Découvrir, l’étape actuelle, permet d’informer les citoyens grâce aux informations sur le Web ainsi qu’une rencontre, le lundi 18 février, au 700, rue de la Gauchetière, bureau 400, à Montréal.

À la fin du printemps, l’ARTM, qui gère le financement et la tarification pour la Société de transport de Laval et exo, entre autres, recueillera les commentaires des citoyens et partenaires à travers des séances de consultations publiques et un appel aux mémoires. Le PSD entrera en vigueur en 2020 lors de la phase ultime, Agir.

«Nous invitons la population à s’impliquer activement dans la consultation publique, une démarche sans précédent dans la région», a mentionné Paul Côté, directeur général de l’ARTM, par voie de communiqué.

Long terme

D’une durée de 30 ans, le PSD prévoit une vision du développement des transports collectifs à l’échelle métropolitaine et, plus généralement, de la mobilité des personnes.

Il indiquera également les équipements, infrastructures et services de transport collectif requis dans tous les secteurs de la région.

La plateforme couvre plusieurs thématiques, dont les modes de transport privilégiés par les citoyens de la région, l’application de la technologie au service de la mobilité et les aménagements propices à la mobilité durable. (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page