En avril, on a recensé à Laval 338 nouvelles unités d’habitation en chantier dont 323 logements locatifs.
Il s’agit d’une hausse de 27 % en comparaison avec la performance enregistrée en avril 2023, où le logement locatif comptait également pour 95 % des nouvelles constructions.
Voilà ce qui ressort du dernier bilan mensuel compilé par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).
Retard comblé
La vigueur du marché observée le mois dernier a permis de racheter un premier trimestre désastreux pour l’industrie de la construction résidentielle à Laval.
Sont ainsi sorties de terre près de quatre fois plus d’habitations qu’il en avait poussé au cours des trois premiers mois de l’année.
Si bien qu’au 30 avril dernier, 433 unités d’habitation avaient été entamées comparativement à 454 pour la même période l’an dernier. Outre les 387 logements locatifs en chantier, les fondations de 35 maisons unifamiliales et de 11 maisons jumelées et en rangée avaient été coulées en sol lavallois à la fin avril.
Quant au marché de la copropriété, aucune nouvelle unité n’a été mise en chantier depuis au moins cinq mois.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/