Connectez-vous à nous

Construction: recul de 34 % en 2014

Actualités

Construction: recul de 34 % en 2014

HABITATION. L’administration municipale tourne la page sur une année particulièrement difficile en matière de construction résidentielle.

Commentaires

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a recensé, à Laval, 1027 logements mis en chantier en 2014.

Il s’agit d’un recul de 34 % par rapport au niveau d’activité enregistré l’année précédente, alors qu’on avait coulé les fondations de 1545 nouvelles habitations.

Une situation qui détonne avec celle qui a prévalu dans le reste de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, où les mises en chantier ont bondi de 25 %.

De fait, tous les autres secteurs géographiques ont amélioré leur performance en 2014.

Plaintes

Rappelons qu’à la suite de plaintes répétées de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ), qui dénonçait les délais dans le traitement des demandes de permis auprès du Service de l’urbanisme, la Ville a tenu, l’automne dernier, un grand forum dans l’espoir de corriger le tir et de relancer l’industrie de la construction sur son territoire.

À cette occasion, il a été convenu de créer un comité conjoint permanent, chargé de traiter l’ensemble des problèmes soulevés par les promoteurs et constructeurs oeuvrant dans les secteurs résidentiel, commercial, industriel et institutionnel.

Au cabinet du maire, on avait alors expliqué que l’effondrement du régime autocratique sous Gilles Vaillancourt avait laissé une fonction publique «hésitante», au point de «paralyser ou du moins beaucoup ralentir la machine municipale».

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page