Connectez-vous à nous

Construction de trois nouvelles écoles à Chomedey

Actualités

Construction de trois nouvelles écoles à Chomedey

ÉDUCATION. La Commission scolaire de Laval (CSDL) a déjà 24 M$ dans ses coffres pour la construction de deux écoles à Chomedey.

Commentaires

La présidente de la CSDL, Louise Lortie, a mentionné qu’elle a fait la demande d’une subvention de 16 M$ supplémentaires au gouvernement pour la construction d’un troisième bâtiment de 24 classes.

Le quartier Chomedey devrait donc compter trois nouvelles écoles primaires au cours des prochaines années.

«Nous sommes en pourparlers avec la Ville pour l’acquisition de terrains, précise Mme Lortie. Trouver un terrain dans Chomedey représente un défi de taille.

«Le temps presse, car nous sommes en constante augmentation de notre clientèle dans ce territoire. Plusieurs nouveaux arrivants s’installent dans Chomedey», poursuit-elle.

Agrandissement de La Source

Francine Charbonneau, ministre responsable de la région de Laval, a annoncé récemment un investissement de près de 2 M$  pour l’agrandissement de l’école primaire La Source dans le quartier Fabreville.

Cet investissement de 1,73 M$ permettra l’ajout de 4 classes, soit environ 92 élèves. «Nous ne savons pas encore quand débutera la construction sur deux étages», lance-t-elle.

«Nous irons sous peu en appel d’offres. Par la suite, la construction prendra son envol», termine Louise Lortie.

On se souvient qu’un incendie avait ravagé le pavillon connexe au bâtiment principal, le 22 novembre 1994, privant l’établissement de deux classes de maternelle.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page