Le niveau d’activité de l’industrie de la construction domiciliaire, à Laval, a pratiquement doublé par rapport au bilan de mi-année 2023.
Une performance d’autant remarquable que le premier trimestre avait été catastrophique avec moins de 100 logements mis en chantier.
Au 30 juin, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) recensait 1103 nouveaux logements en construction, dont quelque 950 entrepris durant les seuls mois d’avril et mai.
La ville-région a bouclé le mois de juin avec 62 nouvelles habitations, 14 de moins qu’à pareille date l’an dernier, ce qui détonne avec la vitalité du marché observé aux alentours.
À Montréal (1601 unités), sur la Rive-Sud (523), à Vaudreuil-Soulanges (407) comme sur la Rive-Nord (369), les secteurs géographiques composant avec Laval la grande région métropolitaine affichaient tous de très fortes hausses en comparaison à la même période un an plus tôt.
Reste que pour l’ensemble des six premiers mois de l’année, les 1103 logements mis en chantier à Laval représentent une augmentation de 94 % comparativement au premier semestre de 2023.
Bien que moins significative, la hausse de 58 % enregistrée à l’échelle métropolitaine demeure fort appréciable. En nombre absolu, les développeurs avaient déjà coulé à la fin juin les fondations pour 9373 habitations en comparaison aux 5927 logements mis en chantier au 30 juin 2023.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/