Connectez-vous à nous

Conseils et activités de sécurité pour la rentrée scolaire

lidl opening times today

Actualités

Conseils et activités de sécurité pour la rentrée scolaire

SOCIÉTÉ. C’est le 29 août que s’amorcera la rentrée scolaire sur le territoire lavallois et plusieurs milliers d’enfants circuleront dans les rues pour se rendre à l’école. La prudence reste donc de mise!

Commentaires

Le Service de police de Laval et d’autres acteurs de la communauté mettent tout en oeuvre pour sensibiliser les parents, le personnel des établissements scolaires et les citoyens quant à l’importance de respecter le Code de la sécurité routière aux abords des zones scolaires.

Sensibilisation originale

Cette année, la campagne de sensibilisation «Faites-moi de la place!» sera déployée du 6 au 16 septembre, comprenant plusieurs opérations de prévention en sécurité routière.

Également, du 13 au 15 septembre, des élèves de 11 écoles sur tout le territoire soutiendront les policiers dans leurs efforts de prévention. Les patrouilleurs en herbe distribueront des billets de bonne conduite aux conducteurs agissant de manière sécuritaire aux abords des zones scolaires.

L’objectif visé par cette initiative est de renforcer les comportements adéquats des automobilistes, piétons et cyclistes circulant dans les zones scolaires.

Nouvelle initiative

La Police de Laval s’est associée avec les Commission scolaire de Laval (CSDL) et Commission scolaire Sir- Wilfrid-Laurier (CSSWL) pour des rencontres préparatoires avec les parents en vue de l’intégration des nouveaux élèves du niveau préscolaire.

Grâce à cette initiative, les parents et leurs enfants connaissent déjà les comportements à adopter dès les premiers jours de classe. Ainsi, ils sont mieux outillés pour assurer la sécurité de tous.

Rappels importants

Soulignons qu’en tout temps, il faut respecter le Code de la sécurité routière ainsi que la signalisation dans les zones réservées aux piétons et autobus scolaires. Aux abords des écoles, les conducteurs doivent absolument ralentir, en plus de s’arrêter aux passages piétonniers.

Quand les brigadiers aident les enfants à traverser, il est important de respecter les consignes et faire preuve de patience.

Également, il faut se stationner aux endroits désignés ou appropriés, sans oublier d’immobiliser son véhicule (à plus de cinq mètres), si les feux rouges intermittents d’un autobus sont en marche ou que son panneau d’arrêt obligatoire est activé.

Rappelons que la limite à respecter est de 30 km/h. De plus, il est nécessaire de libérer l’entrée des domiciles et des rues, ainsi qu’utiliser les débarcadères. (B.L.)

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page