Connectez-vous à nous
Christiane Yoakim conseil municipal Laval

COVID-19

Conseil municipal en virtuel avec présence partielle

Dans le but de minimiser les risques de contagion, la Ville de Laval tiendra la séance du conseil municipal prévue le 1er septembre 2020 à 19h en mode virtuel, avec une certaine présence physique des élus, tout comme celui du mois d’août.

La formule adoptée lors du dernier conseil municipal, le 11 août, sera donc reprise.

La moitié des élus pourront être présents (en respect des règles actuelles de distanciation physique).

Rappelons que les séances tenues le 7 avril, le 5 mai, le 2 juin et le 7 juillet avaient été entièrement virtuelles.

Sur Internet

Cette fois encore, les citoyens pourront suivre les débats en direct, dès 19h, à webdiffusion.laval.ca et soumettre leurs questions uniquement par courriel.

Celles-ci seront lues pendant la période réservée à cet effet dans l’ordre du jour de la réunion; les réponses seront toutefois fournies par courriel, si un trop grand nombre de questions sont soumises aux membres du conseil.

Questions citoyennes

Pour poser une question aux élus, on doit se rendre à conseilmunicipal.laval.ca, sous Assemblées du conseil municipal, télécharger le formulaire d’enregistrement à la période de questions des citoyens.

Ensuite, le 1er septembre, entre 17h et 17h45, les citoyens intéressés doivent transmettre leur formulaire dûment rempli par courriel à questioncm@laval.ca. (Il est également possible d’inclure la question directement dans le courriel.)

En tout temps, la question doit s’adresser à la présidente du conseil; être formulée dans un langage convenable et respectueux; porter sur un sujet d’intérêt public relevant de la compétence de la Ville de Laval; être brève et précise (ex.: si l’on fait référence à un lieu, en indiquer l’adresse complète).

Autres communications

Pour échanger en direct, il est également possible de suivre la Ville de Laval sur Twitter, via @villedelavalqc, en utilisant le mot-clic #polLVL.

Pour communiquer avec la Ville, s’il est impossible d’assister au conseil municipal en mode virtuel, prendre note qu’il existe plusieurs façons de transmettre une question, suggestion, plainte ou un commentaire, soit en choisissant l’une des quatre façons de joindre la Ville (notamment via le 311, en ligne ou en se rendant en personne au 1333, boulevard Chomedey); sinon en adressant une demande à l’un des élus et conseillers municipaux. (B.L.)

Commentaires

1 commentaire

1 commentaire

  1. Louise Labrue

    26 août 2020 à 10 h 17 min

    j’ai hâte que les questions citoyennes reviennent en personne pour avoir plus d’impact. En août, il y a eu des problèmes techniques, questions lues le lendemain et plusieurs n’ont pas été reçues.

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page