Connectez-vous à nous

Conseil municipal en ligne: un plan B est prévu

lidl opening times today

Actualités

Conseil municipal en ligne: un plan B est prévu

Pour une quatrième assemblée successive, la prochaine séance régulière du conseil municipal se tiendra uniquement en mode virtuel ce mardi 7 juillet sur le coup de 19h.

Cette fois-ci, en cas d’ennuis techniques sur la plateforme de webdiffusion, la Ville mentionne qu’elle assurera en direct la diffusion des échanges sur sa chaîne YouTube.

On se rappellera que le mois dernier, le fournisseur de service, MaestroVision, avait connu de sérieux ratés qui rendaient impossible l’écoute de l’assemblée en temps réel.  La reprise du conseil, le lendemain 3 juin en fin de journée, avait d’ailleurs été diffusée sur la chaîne Youtube de la Ville.

Un seul appel au 311

Bien que 643 visites uniques avaient été enregistrées sur webdiffusion.laval.ca entre 19h et 23h le 2 juin au soir, seulement un appel a été traité au service téléphonique 311 en lien avec ces problèmes techniques, précise Anne-Marie Braconnier, porte-parole de la Municipalité.

Pour sa part, le conseiller municipal indépendant Michel Poissant affirmait avoir reçu plusieurs textos de commettants contrariés le soir de la diffusion, ce qui lui avait d’ailleurs inspiré cette boutade au sujet du fournisseur: «D’après moi, on fait affaire avec un gars dans son garage».

Questions citoyennes

Mardi soir prochain, ceux qui désirent participer à la période de questions réservée aux citoyens pourront soumettre par courriel leurs questions aux élus à questioncm@laval.ca. Ils devront toutefois le faire entre 17h et 17h45 le 7 juillet.

La Ville rappelle qu’afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens de s’exprimer, la nouvelle procédure exclut jusqu’à nouvel ordre la lecture de préambules servant habituellement de mise en contexte.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page