Connectez-vous à nous

Consécration pour deux bénévoles et un organisme

lidl opening times today

Actualités

Consécration pour deux bénévoles et un organisme

La Semaine de l’action bénévole a permis de mettre en lumière le travail de deux Lavallois et d’un organisme du milieu lors de la 23e édition du prix Hommage bénévolat-Québec.

Au chapitre des honneurs individuels, Louis Raymond et Diane Hachey ont été consacrés respectivement dans les catégories Jeune bénévole – Prix Claude-Masson (14 à 35 ans) et Bénévole (36 ans et plus), alors que le Centre de pédiatrie sociale Laval s’attirait les feux de la rampe dans la catégorie Organisme.

Cérémonie annulée

Toutefois, pandémie oblige, la cérémonie qui devait se tenir le 21 avril dans l’enceinte du Parlement a été annulée. En lieu et place, les lauréats sont conviés à une rencontre virtuelle, le 11 mai, avec le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet. Ce dernier a d’ailleurs salué ces «citoyens exceptionnels et organismes qui contribuent à rendre nos communautés plus inclusives et solidaires».

De son côté, le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, a tenu à souligner «la grande différence» que font ces bénévoles et OBNL «dans la vie de leurs concitoyens».

Cette année, le comité de sélection chargé de déterminer les lauréats a eu fort à faire comme en témoignent les 341 candidatures reçues.

Le jury était composé de représentants de la famille de M. Claude Masson et de la Fédération des centres d’action bénévole, du Réseau de l’action bénévole et du gouvernement du Québec.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page