Un homme de 33 ans comparaîtra ce jeudi 6 février au palais de justice de Laval, accusé de délit de fuite ayant causé des lésions sur un piéton qu’il a heurté la veille à l’intersection de la rue Édith et du boulevard Curé-Labelle.
L’incident s’est déroulé vers 18h, alors que le conducteur d’un véhicule Nissan Rogue de couleur rouge roulait sur la rue Édith et a heurté violemment un piéton de 75 ans qui tentait alors de traverser l’intersection située dans Fabreville.
Le conducteur a aussitôt pris la fuite. «Heureusement, la vivacité d’esprit d’un témoin nous a communiqué assez d’information pour retracer rapidement le véhicule suspect, de confier le sergent Laurent Arsenault, porte-parole du Service de police de Laval (SPL). L’homme a été arrêté près de son domicile, 100e Avenue et boulevard Cléroux, à Chomedey.»
Craintes pour la survie
Pendant ce temps, gravement blessée, la victime était prise en charge par les ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé pour un transport en centre hospitalier, alors que son état de santé laissait craindre le pire.
Vers 21h30, une équipe médicale confirmait, par chance, que le piéton était hors de danger.
Longue fermeture
La police de Laval avait alors fermé le boulevard Curé-Labelle dans les deux directions et déployé une scène pour ses analystes en accident, qui a été levée dans la nuit, à 1h35.
Quant au conducteur fautif, il était rencontré en soirée par des enquêteurs du SPL pour être interrogé sur l’incident et délit de fuite; avant que ne soit porté contre lui des accusations de nature criminelle.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/