Du 15 au 17 août, un concert gratuit est offert chaque soir en sol lavallois. C’est l’occasion parfaite pour ouvrir ses horizons musicaux.
Concert familial de l’Orchestre symphonique de Laval
Les classiques, ces mélodies familières qu’on chantonne spontanément sans toujours pouvoir les identifier, c’est ce que propose l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) sous la direction du chef invité, Adam Johnson.
La programmation inclura des œuvres de Rossini, Mozart, Bizet, Liszt et Wagner, entrecoupées d’extraits de musique de films de John Williams, un classique aussi en son genre.
Horaire: le mardi 15 août, à 19h30.
Adresse: parc Bernard-Landry (5, avenue du Crochet, H7N 2T8)
Concert grand public de l’OSL
L’Orchestre symphonique de Laval, sous la direction du Chef invité Adam Johnson, convie à un tour symphonique de l’Europe en 80 minutes, de la Méditerranée à l’Autriche en passant par les Iles britanniques, la Scandinavie et l’Europe centrale.
Il sera possible d’entendre des œuvres de Bizet, Grieg, Tchaïkovski, Brahms et Strauss lors du concert.
Horaire: le mercredi 16 août, à 19h30.
Adresse: parc Bernard-Landry (5, avenue du Crochet, H7N 2T8)
Bumaranga et la musique colombienne
Bumaranga est un projet qui propose un mélange de percussions et flûtes typiquement colombiennes avec une touche moderne apportée par des instruments électriques.
Le résultat donne une fusion de sonorités provenant des racines de la musique afro-colombienne ainsi que de l’influence indigène, marquée par les rythmes pénétrants et très cadencés.
En découle une musique riche aux sonorités authentiques où se démarquent les attrayantes rythmiques qu’offrent les tambours traditionnels, comme la tambora et le tambour allègre.
Horaire: le jeudi 17 août, à 17h30 et 20h.
Adresse: Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest, H7N 5W1)
(C.P./IJL)