Connectez-vous à nous

Concert olympique avec Bruny Surin

lidl opening times today

Culture

Concert olympique avec Bruny Surin

Le public de l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) rassemblé le 13 février à la salle André-Mathieu aura vécu de belles émotions dans une soirée dynamisée par la prestation au piano du médaillé d’or olympique Bruny Surin, avant qu’il officie comme arbitre une partie de hockey symphonique sur la musique de la 5e Symphonie de Beethoven, signée P.D.Q. Bach (pseudonyme de Peter Shickele) et animée par les comédiens Daniel Brière et Jacques L’Heureux.

Les rires et les applaudissments nourris auront été légion alors qu’on avait annoncé en ouverture la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration, l’animateur et artiste bien connu Winston McQuade, en relève à l’homme d’affaires et grand mélomane Marcel Lemay.

Ce concert intitulé Champion!, dans la série Hommage aux grands Lavallois de l’OSL, aura aussi été marqué par de vigoureuses Danses polotvsiennes, de Borodine, au départ, pour se terminer avec la superbe Symphonie no.2 en do mineur, op. 17, dite «Petite Russie», de Tchaïkovski.

Soulignons également la participation d’élèves membres des orchestres de plusieurs écoles secondaires lavalloises, notamment durant l’Olympic Fanfare and Theme, de John Williams, pendant qu’on diffusait les principaux exploits athlétiques de Bruny Surin sur grand écran.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page