Mis à jour le 19 Décembre 2025 à 16h05
Ils étaient plus de 400 personnes entassées dans l’église Sainte-Dorothée, le 7 décembre, pour assister au traditionnel concert de Noël du Chœur Ste-Dorothée sous la direction musicale de la cheffe Roxanne Croteau.
Pour l’occasion, les quelque 70 choristes étaient accompagnés par la pianiste Houry Manougian, les violoncellistes Raphaëlle Aubin et Francisco Javier Ramirez, les violonistes Ève Caron et Émilien Caron-Perron, le trompettiste Louis Beauchamp, le tromboniste Marc Morin, le bassiste acoustique Mikaël Tremblay et le percussionniste Louis-Philippe Fournier.
Éclectique à souhait, le concert s’est ouvert sur cinq mouvements de Gloria, l’une des plus célèbres œuvres du compositeur Antonio Vivaldi, et s’est terminé avec Frosty the Snowman et Jingle Bell Rock.
Voici l’interprétation de la pièce «You’re a Mean One, Mr. Grinch» que l’on doit aux compositeurs Albert Hague et Theodor S. Geisel et au parolier Dr Seuss. (Vidéo gracieuseté – François Chase)
Pour ajouter à la magie, une vingtaine d’enfants sont venus rejoindre le chœur en milieu de programme le temps de trois pièces dont l’incontournable Petit Papa Noël.
Bien dosé, le spectacle proposait des airs venus d’ailleurs, mais également plusieurs chansons québécoises entraînantes qui, spontanément, amenaient le public à battre la mesure du ciboulot.
Qu’il suffise de nommer 23 décembre de Beau Dommage, Hiver maudit de Jacqueline Barrette et Lit vert de Plume Latraverse. Le chœur allait également offrir au public ce qui représente pour plusieurs la plus belle chanson de Noël dont on doit la musique à Robert Charlebois et les paroles à Claude Gauthier, Marie-Noël.
Parmi les 21 pièces qui ont animé le spectacle, notons l’Ave Maria, une composition de la directrice musicale Roxanne Croteau qui est «un peu devenue notre pièce fétiche», n’a pas manqué de souligner la choriste et présidente du conseil d’administration du Chœur Ste-Dorothée, Lyne Labrecque, au moment de la présenter.
Parmi les 21 pièces qui ont animé le concert de Noël présenté à l’église Sainte-Dorothée le premier dimanche de décembre, le Chœur Ste-Dorothée a interprété l’Ave Maria, une composition de sa directrice musicale Roxanne Croteau. (Vidéo gracieuseté – François Chase)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



