Connectez-vous à nous

COVID-19

Compte de taxes: l’échéancier du 18 mars maintenu

Jusqu’à nouvel ordre, la date d’échéance du premier versement fixé ce mercredi 18 mars est maintenu, et ce, malgré la fermeture du comptoir des taxes et de l’évaluation en raison de la COVID-19.

«À une situation exceptionnelle, on tente présentement de trouver une solution exceptionnelle», explique la porte-parole de la Ville, Anne-Marie Braconnier, qui n’écarte pas la possibilité d’accorder un délai dans les prochaines heures.  L’échéance des paiements est fixée par règlement et s’inscrit dans un processus légal qui ne relève pas de l’autorité administrative, poursuit-elle

Pour l’heure, dans un avis à l’attention des propriétaires fonciers, la Ville indique sur sa page dédiée au coronavirus que «le mode de paiement à privilégier est le paiement électronique, via votre institution financière». Le numéro de référence du paiement électronique est inscrit sur le coupon de paiement, précise-t-on.

Minuit moins une

Reste qu’à une journée de l’échéance, considérant que le paiement en ligne exige un délai de trois jours ouvrables, la seule façon pour les retardataires de s’éviter des intérêts et pénalités de retard est de se rendre directement au 1333, boulevard Chomedey pour y glisser par la fente à lettres une enveloppe scellée contenant un chèque et le coupon de paiement.

Si le statu quo est maintenu, les payeurs de taxes auraient jusqu’à 23h59 demain soir, mercredi, pour aller déposer leur chèque.

Pour l’année en cours, le taux d’intérêt annuel est fixé à 8,5 % et la pénalité pour retard à 5 %.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page