(Collaboration spéciale). Le samedi 14 décembre, alors que les cols bleus de Laval manifestaient à l’extérieur, élus municipaux et partenaires sportifs soulignaient l’inauguration officielle du nouveau Complexe aquatique de Laval à l’intérieur.
Après sept ans de planification, budgétisation et construction, cette infrastructure sportive ultramoderne est désormais entièrement équipée, prête à accueillir jusqu’à 800 nageurs, dont certains de leurs clubs sont déjà en action depuis quelques mois, simultanément d’ici le début de l’année 2025.
Les gestionnaires du projet, accompagnés de nombreux représentants d’organisations et de politiciens de tous niveaux, se donc sont rassemblés en début d’après-midi, le samedi 14 décembre, dans les gradins surplombant la piscine de 50 mètres pour inaugurer le complexe situé au 2205, avenue Terry-Fox.
Pour l’occasion, le maire Stéphane Boyer a notamment pris la parole, alors qu’une centaine de cols bleus exprimaient leur mécontentement devant les portes du Complexe dont le coût, lors de sa budgétisation initiale en 2017, était évalué à 61 millions de dollars.
Au final, ce montant aura doublé, la population lavalloise acquittant une facture totale de 125 millions de dollars dans ce dossier ayant connu quelques rebondissements au cours des dernières années.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/