Connectez-vous à nous
[co]motion Juli Meilleur Érika Palmer
Érika Palmer assurera la direction générale par intérim de [co]motion en raison du départ de Juli Meilleur. (Photos gracieuseté - [co]motion)

Culture

[co]motion: Érika Palmer remplace Juli Meilleur à la direction

À la direction générale de [co]motion depuis janvier 2021, Juli Meilleur quitte pour prendre les rênes d’un organisme national venant en aide aux enfants atteints d’un cancer et leur famille. La directrice opérations et productions Érika Palmer assumera l’intérim jusqu’à nouvel ordre.

La présidente du conseil d’administration de [co]motion, Eve-Marie Le Fort, en a fait récemment l’annonce.

«Mon passage chez [co]motion a été rempli de beaux projets, malgré le fait que nous ayons vécu, comme tout le milieu culturel, le plus grand bouleversement de tous les temps avec la fermeture des salles, les reports, les annulations et j’en passe, de confier Juli Meilleur au Courrier Laval. Une année d’ajustements, de bouleversements, à agiter la culture autrement.»

«Je suis très enthousiaste (..), d’affirmer pour sa part Érika Palmer face aux responsabilités qui l’attendent. Investie dans les arts et la culture depuis maintenant plus de 25 ans, il était tout naturel pour moi d’accepter [la direction générale par intérim]. J’ai une affection toute particulière pour les arts de la scène qui est ma passion depuis toujours.»

Arrivées en pleine pandémie

Érika Palmer assurait la direction des opérations et productions depuis janvier 2020, arrivée en pleine pandémie de la COVID-19.

«J’ai dû réinventer mon travail avec l’équipe pour faire face à la pandémie, souligne-t-elle. J’ai aussi été à même de constater l’importance de cette rencontre entre le public et les artistes qui nous a tant manqué pendant de trop longues périodes.»

«Nous avons exploré de nouvelles idées, nous avons fait les choses différemment, toujours dans le but ultime de remplir notre mission, de rejoindre le public et mettre de l’avant des artistes au talent unique, de tous genres », de corroborer Juli Meilleur sur l’impact de la crise sanitaire chez [co]motion.

Notons qu’Érika Palmer a passé 10 ans au sein de l’association nationale RIDEAU, avant de notamment travailler en culture pour la Ville de Laval, de 2013 à 2018.

Mission différente

Juli Meilleur a toujours tenu en haute estime l’organisation pour laquelle elle quitte ses fonctions, bien que son identité ne peut être encore dévoilée.

«J’ai accepté de prendre la direction générale d’une organisation (…) qui m’est très chère depuis longtemps. Cette organisation (…) soutient les enfants atteints de cancer (…) et mon parcours personnel m’amène à comprendre pleinement les besoins de ces héros. (…) j’ai suivi mon cœur. N’est-ce pas ce que nous devrions tous faire?»

«Bien que je sois malheureuse de voir Juli quitter [co]motion, je suis très heureuse pour elle et je comprends son choix de suivre son cœur, d’observer Érika Palmer sur la décision de son ancienne collègue.  Avoir la chance d’arrimer son expérience de vie, ses valeurs, ses passions à sa vie professionnelle est une occasion qu’elle ne pouvait laisser passer.»

Prochains défis

Désormais, alors que le déconfinement est solidement amorcé, que le port du masque sera bientôt du passé, Érika Palmer affirme qu’«il fait bon de se tourner vers l’avenir et de sentir enfin, un parfum de retour à la normale. (…) l’organisation revisitera son plan stratégique et son plan d’action, afin de s’assurer qu’il réponde toujours à ses besoins et au contexte qui est en constante évolution.»

Pour la directrice générale par intérim, l’important sera de maintenir l’équipe mobilisée, engagée et performante; proposer une programmation innovante, diversifiée et différenciée, alignée avec la mission de [co]motion et branchée sur les besoins et les attentes du public.

On veut aussi assurer un contact soutenu, mais surtout humain, avec la clientèle, ainsi que continuer d’offrir une expérience client unique, chaleureuse, humaine et sécuritaire.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page