L’été est un moment névralgique pour Héma-Québec. Libérés pendant quelques semaines de leurs habituelles contraintes horaires, les donneuses et donneurs oublient parfois que les besoins en sang des hôpitaux, eux, ne sont pas sur pause.
Une heure suffit pour poser ce grand geste de solidarité envers les personnes en attente d’une transfusion ou de produits sanguins. Une heure qui change des vies.
Les pompiers de Laval tiendront plusieurs événements de collecte de sang le mardi 17 juin, partout sur l’île Jésus.
Les Lavallois.es pourront donner à la Caserne 2 (3000, boulevard du Souvenir, Chomedey) de 8h à 19h, à la Caserne 5 (7900, avenue Marcel-Villeneuve, Saint-François), à la Caserne 6 (5580, boulevard Dagenais Ouest, Laval-Ouest), à la Caserne 8 (555, boulevard Curé-Labelle, Sainte-Rose) et au Centre communautaire Régent-Martimbeau (455, rue de Lausanne, Vimont), de 10h à 19h.
Les professionnel.le.s visent à convaincre 600 donneurs de relever leurs manches le temps d’un don de sang.
C’est la quatrième fois que les pompiers se mobilisent pour cette cause. L’an dernier, 555 Lavallois.es ont donné du sang dans l’un des 5 sites de collecte.
Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est possible de le faire facilement en ligne sur le site web de l’organisation ou par téléphone au 1 800 343-7264.
Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de valider son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site web d’Héma-Québec à la section Qui peut donner du sang?. (C.P./IJL)