Le Service de police de Laval revient cette année avec son appel à la population pour participer à une importante collecte de sang et de plasma qui se tiendra jusqu’au 20 novembre dans tous les centres Globule du Québec.
Les gens désirant prendre part à cette collecte ont donc rendez-vous au centre Globule du Centre Laval, situé à l’entrée 4 du 1600, boulevard Le Corbusier.
«Chaque don fait la différence pour la vie du petit Samy»
– Sergente-détective Sara-Imane Chemloul
Maladie très rare
Rappelons que cette collecte a été Initiée par des collègues du lieutenant-détective Aziz El-Fara.
Elle vise à venir en aide au fils de ce dernier, Samy, maintenant âgé de trois ans.
Seul enfant au Québec à être atteint du syndrome de Roifman, cette maladie extrêmement rare s’attaque, entre autres, au système immunitaire, aux os, à la vue et au développement moteur et cognitif.
«Chaque semaine, Samy doit recevoir des injections d’immunoglobulines, une protéine présente dans le plasma, explique la sergente-détective Sara-Imane Chemloul, membre du comité organisateur, via communiqué. Ces protéines contribuent à limiter les risques d’infection. C’est pourquoi nous souhaitons mobiliser un maximum de donneurs de plasma et de sang, au cours des prochaines semaines, dans les Centres de don de sang et de plasma d’Héma-Québec.»
Autres lieux
Notons qu’une journée de lancement sera organisée le dimanche 6 novembre, entre 7h15 et 16h30, au Centre Globule de Laval.
Samy et Aziz seront présents de 14 h à 16 h 30 pour rencontrer et encourager les gens à faire leur don.
Ailleurs qu’à Laval, on peut se rendre à la Place Versailles de Montréal, sis au 7275, rue Sherbrooke Est; sinon à Kirkland, au 16993, route Transcanadienne; ou au Quartier DIX30 de Brossard, situé au local 30 du 9370, boulevard Leduc.
Soulignons finalement que solidaires envers le fils de leur collègue, cette importante collecte est organisée en collaboration avec les services de police de Montréal, Terrebonne, Longueuil et de la Gendarmerie royale du Canada. (B.L.)