La présence d’un objet suspect dans un boisé bordant l’école L’Équinoxe, à Sainte-Rose, a forcé le Service de police de Laval (SPL) à évacuer personnel et élèves, le temps d’intervenir efficacement pour neutraliser la situation.
L’incident s’est déroulé dans l’après-midi du lundi 24 avril.
Il était 14h50 quand un promeneur a alerté le 911 a été alerté.
Des patrouilleurs se sont aussitôt dirigés vers l’école primaire L’Équinoxe et le boisé adjacent.
Intervention et explosion
Dans un premier temps, on a décidé d’évacuer l’établissement scolaire par précautions en raison de la nature inconnue du colis en question.
Par la suite, les policiers ont érigé un périmètre afin de sécuriser au maximum la scène concentrée dans ce secteur du boulevard de la Renaissance.
Les agents ont fini par repérer ledit objet non identifié, avant de le faire exploser par mesure préventive.
Les résidents du secteur ont ainsi pu entendre plusieurs détonations en début de soirée, peu après 19h.
Retour à la normale
Mentionnons que bien sûr, les cours ont pu reprendre normalement dans la matinée de ce mardi 25 avril, tel que la direction de l’école le communiquait aux parents des élèves dans la soirée précédente.
«Même si cette situation est isolée, qu’elle n’est aucunement associée à l’école et qu’elle ne s’est pas déroulée sur notre terrain, nous trouvions important de vous informer de la situation», précisait la direction de L’Équinoxe dans sa communication aux parents.
Du côté du SPL, on confirme ignore encore ce que le colis contenait et qu’on l’avait neutralisé pour écarter tout risque inutile pour l’école et la population des alentours.