Connectez-vous à nous

Cocothon: les travailleurs en loisirs de Laval estiment qu’ils auraient pu faire mieux

Actualités

Cocothon: les travailleurs en loisirs de Laval estiment qu’ils auraient pu faire mieux

ORGANISATION. Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des loisirs de Laval (STTLVL-CSN) croit que ce qui est survenu le 19 avril au Cocothon, une chasse aux œufs de Pâques qui a tourné au vinaigre pour plusieurs familles, aurait pu être évité si la Ville avait misé sur l’expertise de ses travailleurs.

Commentaires

En effet, l’impatience des participants engendrée par les délais de l’événement n’a pu être contenue par les organisateurs, les Productions Yé !, et leurs bénévoles, entraînant un mouvement de foule désordonné.

«Jamais le Cocothon n’aurait dégénéré de la sorte si nous avions été impliqués dans son organisation, affirme le président du syndicat, Martin Collerette, par voie de communiqué, le 22 avril. Ce sont les résidentes et résidents de Laval qui paient le prix du manque de volonté de la Ville de régler la négociation le plus rapidement possible.»

Fête de la famille

Par ailleurs, Nadine Lussier, porte-parole de la Ville de Laval, confirme que la Ville misera comme à l’habitude sur la contribution des employés en loisirs pour participer au déroulement de la Fête de la famille, contrairement à ce qu’affirme le Syndicat, à l’effet que cette activité serait retirée de leurs responsabilités.

Rappelons que travailleurs du STTLVL-CSN sont en négociation depuis plus de deux ans avec leur employeur. Ils demandent un accès à un programme d’aide aux employés, la flexibilité dans la formation présaison de même que l’équité salariale pour les étudiants. La question de la rémunération est également en cause dans la négociation, les comparatifs avec d’autres villes témoignant du rattrapage qui s’impose à Laval.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page