Clémence Lavoie a remporté l’or en heptathlon en athlétisme à la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022, dominant du début à la fin les épreuves de sa compétition.
La Lavalloise a fait preuve d’une grande maturité pour ses premiers Jeux. Celle-ci compétitionnait majoritairement contre des filles plus âgées qu’elle, ajoutant ainsi à l’exploit.
Clémence Lavoie dit avoir découvert cette passion pour l’heptathlon plus jeune, lorsqu’elle était à la fin du primaire, et que ses entraîneurs l’ont grandement aidé à développer cet amour de ce sport. Ses étapes d’heptathlon favorites sont celles de haies et de sauts en longueur.
Listen to « L’or pour Clémence Lavoie en heptathlon » on Spreaker.
Aussi disponible :
Spotify, iHeartRadio, Spreaker
L’athlète d’Auteuil souhaite faire carrière dans sa discipline, elle qui a déjà d’autres compétitions à l’horaire pour les prochaines semaines.
La mère de Clémence Lavoie a pu célébrer la victoire de sa fille d’assez près, elle qui travaille comme bénévole pour la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022. Elle était donc aux côtés de sa fille lors des épreuves d’heptathlon et de la remise des médailles.