Connectez-vous à nous

CLASH, une première pour Daniel Lemire

Communauté

CLASH, une première pour Daniel Lemire

Avec sa première pièce de théâtre, CLASH, Daniel Lemire réinvente le choc des idées et des cultures dans la rencontre de deux couples, qui ne partagent rien d’autre que deux enfants en voie de se marier ensemble.

Commentaires

:«Un incident va forcer ces deux couples à devoir mieux se connaître. Ils seront confrontés à leurs différences, sur le plan des valeurs, de l’approche de la vie. Ces gens seront appelés à réviser certaines de leurs idées. J’en profite pour aborder plusieurs sujets de prédilection», de développer Daniel Lemire, qui a écrit la pièce en compagnie de Jean-Pierre Plante, «qui a corrigé les virgules et les alinéas!» de lâcher l’humoriste de son grand rire moqueur.

Invité à se charger de la mise en scène, le comédien Pierre Lebeau n’a pas résisté à l’envie de s’octroyer l’un des rôles, Christian Allard le malhabile, peu débrouillard de sa personne. «Quelqu’un d’assez timoré merci! La pièce se déroule avec l’humour grinçant de Daniel sur un fond assez noir. Ça va au-delà du théâtre d’été», d’affirmer Pierre Lebeau.

Autres personnages

La conjointe du couple Allard, une Monique fonctionnaire et nouvellement écolo, sera jouée par Dominique Pétin. Le couple Bergeron, Brian et Patricia, sera pour sa part incarné par Sylvain Marcel et Geneviève Rioux. Si l’épouse connaît aussi bien la chirurgie esthétique que la pharmacopée antidépression, le mari est un sportif très à l’argent.

En cours d’action, le vernis des personnages s’effritera au gré d’une comédie que les «dommages collatéraux» de la crise du verglas en 1998 ont inspirée à l’auteur.

Sortie pour tous

Tel qu’en témoigne Odette Picard, de l’Association lavalloise des personnes aidantes (ALPA), l’humour est toujours le bienvenue dans les sorties de leurs membres: «Nous sommes toujours à la recherche d’occasions pour organiser des activités pour nos membres et briser leur isolement. Une pièce comme CLASH représente justement une telle occasion.»

Zinc production présente «CLASH», de Daniel Lemire, dans une mise en scène de Pierre Lebeau, du 15 juillet au 5 septembre à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir). Information: 450 667-2040.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page