Connectez-vous à nous

Cinq tours d’habitation voisineront avec le Marché public 440

Actualités

Cinq tours d’habitation voisineront avec le Marché public 440

Au printemps, on coulera les fondations d’une première de cinq tours d’habitation sur le terrain situé à l’arrière du Marché public 440.

Évalué à 185 M$, ce projet de développement connu sous la bannière Le Market prévoit trois bâtiments de logements locatifs et deux immeubles de condominiums, ce qui ajoutera 620 unités dont 400 appartements au parc résidentiel lavallois.

Pour les habitués du marché public, ces tours oscillant entre 10 et 15 étages s’élèveront de part et d’autre de l’allée centrale bordée de haies reliant le boulevard Saint-Elzéar au marché.

Le volet locatif, qui s’enracinera du côté est dans les prochains mois, livrera 138 premières unités pour juillet 2020. Quant à la première des deux tours en copropriétés, qui abritera 120 unités, sa mise en chantier est prévue pour l’automne 2019. Un basilaire abritera les espaces communs, tels la piscine, le gymnase, un lounge et une salle de réception.

Dans chacun des cas, le projet prévoit des terrasses au toit et une grande cour intérieure aménagée de bassins d’eau et jardins communautaires.

Cela dit, l’atout de ce projet résidentiel haut de gamme demeure sans conteste la présence «à distance de marche» du marché public établi en bordure de l’autoroute 440 depuis 35 ans. Bien que largement galvaudée, cette expression prend ici tout son sens et ne peut être plus juste, insiste le promoteur et président-fondateur de PUR Immobilia, Philippe Bernard, soulignant que les futurs occupants n’auront qu’à franchir quelques pas pour aller s’y approvisionner tous les jours de l’année.
Incidemment, le dévoilement du projet a eu lieu le 21 novembre dans l’enceinte du Marché public 440.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page