Cinq quincailleries de Laval participeront à la campagne Héros Lowe’s Canada qui débutera le mercredi 1er septembre.
L’objectif est d’amasser des fonds à la caisse pendant 30 jours pour l’organisme à but non lucratif choisi par chaque magasin de la chaîne. De son côté, Lowe’s Canada bonifiera le montant obtenu de 50 % jusqu’à concurrence de 2000 $ par établissement.
Au total, plus de 300 emplacements participants seront impliqués dans la campagne.
«Le nombre croissant de centres de distribution et de magasins affiliés […] qui choisissent de joindre leurs efforts à ceux de nos magasins corporatifs année après année témoigne de façon éloquente de l’engouement de notre réseau tout entier envers cette campagne», soutient Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Affaires publiques, protection des actifs et développement durable de Lowe’s Canada, par voie de communiqué.
Participants lavallois
Quatre organismes ont été retenus par les cinq magasins de l’île Jésus.
Des dons seront amassés pour le Centre de bénévolat et moisson Laval dans deux établissements, soit le Réno-Dépôt Laval, situé au 1505, boulevard Le Corbusier, dans Laval-des-Rapides, ainsi que le Réno-Dépôt Sainte-Dorothée, situé au 800, autoroute Chomedey.
L’entrepôt RONA Laval, qui se trouve au 3065, boulevard le Carrefour, dans Chomedey, a plutôt opté pour la Maison L’Esther qui aide les femmes et enfants victimes de violence conjugale.
De son côté, le RONA Pont-Viau, situé au 164, boulevard des Laurentides, offrira les dons amassés au Relais Communautaire de Laval. Celui-ci vient en aide aux personnes en situation de vulnérabilité ou en cheminement de réintégration sociale.
Le RONA Quincaillerie Métro, dont l’adresse est le 600, montée du Moulin, dans Saint-François, amassera quant à lui des dons pour la Maison de la Famille de Saint-François. (N.P.)