Connectez-vous à nous
Avec la contribution de SWITCH Energy Inc., le projet s’élève à 480 000$. (Photo gracieuseté)

Environnement

Cinq nouvelles bornes de recharge dans Vimy

Cinq nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées au 3405 boulevard le Carrefour dans Vimy.

Cette nouveauté a été rendue possible grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada auprès de SWITCH Energy Inc., un concessionnaire d’énergie renouvelable dont le siège social est situé à Toronto.

«L’investissement d’aujourd’hui est un pas en avant pour offrir des options de transport accessibles et durables aux gens de ma circonscription de Vimy et de Laval dans son ensemble, souligne Annie Koutrakis, députée fédérale dans la circonscription de Vimy. Ce n’est qu’une partie de notre plan réel et crédible pour lutter contre les changements climatiques tout en faisant croître l’économie.»

Le financement fédéral de 235 000$ provient du Programme d’infrastructure pour les véhicules à émissions zéro (VÉZ) de Ressources naturelles Canada.

Il permettra également l’installation de 56 bornes de recharges en Ontario.

Rappelons que le Canada a pour objectif que tous les nouveaux véhicules de tourisme vendus au pays soient des VÉZ d’ici 2040.

Pour tendre vers ce but, le gouvernement a investi plus de 600 millions de dollars pour accroitre l’accessibilité des véhicules électriques et des infrastructures de recharge.

Des incitatifs d’un maximum de 5000$ sont également offerts aux consommateurs qui achètent des véhicules électriques. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page