Connectez-vous à nous

Cinq médailles de plus

Jeux du Québec

Cinq médailles de plus

Trois Lavallois ont doublé leur récolte de médailles lors de la troisième journée des Jeux du Québec pour porter le total à neuf pour Laval.

En effet, Cédric Rolland, Emanuel Désilets et Praise Omogbai ont tous les trois remporté leur deuxième médaille des Jeux.

Rolland a dominé l’épreuve de lancer du disque en remportant l’or avec une distance de 42,25 mètres, soit plus de 2,5 mètres que son plus proche poursuivant. De son côté, Désilets a parcouru une distance de 6,98 mètres lors de l’épreuve du saut en longueur pour gagner l’or.

Enfin, la sprinteuse Omogbai a enregistré un temps de 25,35 secondes lors de l’épreuve du 200 mètres pour récolter le bronze. Enfin, Soufiana Tirera a également bien performé en récoltant l’argent au triple saut avec une distance franchie de 11,40 mètres.

En golf, Eve Marsan est montée sur la plus haute marche du podium grâce à ses 48 points récoltés lors de l’épreuve par coups- formule Stableford. À noter qu’il s’agit d’une première médaille en 15 ans dans cette discipline pour la Laval.

Laurier d’or

Même s’ils n’ont pas obtenu de médaille lors des Jeux, plusieurs athlètes de la région recevront un Laurier d’or afin de témoigner de leurs efforts soutenus tout au long de leur passage à Thetford Mines.

C’est ainsi qu’Émile Lapointe, Joey-Anthony Rizzuto et Pierre-Emmanuel Charles recevront le prix remis par la délégation lavalloise pour leur atteinte d’objectif personnel. (D.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Jeux du Québec

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page