C’est vers 1h45, qu’un homme avait découvert les cinq chiens entassés les uns sur les autres dans le stationnement d’un commerce du quartier industriel, dans Chomedey, 5 chiens entassés les uns des autres.
Les vétérinaires ont déterminé qu’il s’agissait de chiens de race pitbull. Les animaux étaient maigres et souffraient de malnutrition à tel point, qu’à première vue, on pouvait les considérer comme âgés de quelques semaines, alors qu’ils étaient âgés de 12 à 18 mois.
«Les chiens étaient physiquement très amochés, précise Franco Di Genova, de la Police de Laval. Ils présentaient les caractéristiques des chiens utilisés lors de combat, couverts de cicatrices, trous de canines, blessures au cou et à la tête. Considérant leur état physique, nous les avions confiés à l’Auberge Zen. Malheureusement, ils ont dû être euthanasiés par les vétérinaires consultés.»
Trouver l’endroit
Tout indique qu’il s’agirait d’une première sur le territoire lavallois. Les combats de chien déjà observés par le passé seraient plutôt la résultante d’initiatives non planifiées dans des parcs à chiens publics.
«Actuellement, nous voulons que le public nous aide à trouver le lieu de ces combats, ajoute Franco Di Genova. Ce ne sont pas des combats publicisés. Les parieurs sont informés de bouche à oreille.»
Toute information concernant ce dossier sera traité confidentiellement via la ligne info au 450 662 INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 150211 066.