Connectez-vous à nous

Christopher Skeete relève l’apport du budget à Laval

lidl opening times today

Économie

Christopher Skeete relève l’apport du budget à Laval

À la suite du budget provincial déposé par son collègue et ministre responsable de la région de Laval, Eric Girard, le député de Sainte-Rose Christopher Skeete a relevé les quelques mesures qui devraient dynamiser l’économie sur l’île Jésus.

Le Plan québécois des infrastructures 2020-2030 et le Plan budgétaire du Québec 2020-2021 prévoient plusieurs projets importants pour la région, que ce soit soutenir les institutions muséales à vocation scientifique et technologique et la construction d’une école secondaire francophone dans Pont-Viau.

Également, on prévoit d’autres constructions, soit la phase IV du garage de la STL, une usine de biométhanisation et l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion.

Christopher Skeete mentionne aussi la réfection du pont Vachon sur l’autoroute 13, entre Laval et Boisbriand.

À l’étude

D’autre part, plusieurs dossiers sont à l’étude en ce moment. Notons deux scénarios possibles pour prolonger le Réseau express métropolitain (REM) vers le centre de Laval et pour relier l’est et l’ouest de l’île Jésus.

On se penche aussi sur le maintien et la bonification de l’Hôpital de la Cité-de-la-santé.

Côté réseau routier, on étudie un mode structurant de transport collectif de type service rapide par autobus de l’ARTM dans l’axe des boulevards Notre-Dame et de La Concorde, ainsi que le maintien du pont Gédéon-Ouimet sur l’autoroute 15, entre Laval et Boisbriand. On verra également au maintien et à la bonification de l’autoroute 15, entre Laval et Boisbriand (chaussée et voies réservées).

«Laval possède de nombreux atouts pour réussir la transition vers une économie plus verte, qui permettra de créer de la richesse pour tous les citoyens tout en réduisant nos émissions de gaz à effet de serre», a notamment déclaré Christopher Skeete, via communiqué.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page