Connectez-vous à nous

Christine Mitton voit grand

Actualités

Christine Mitton voit grand

La candidate caquiste dans Laval-des-Rapides, Christine Mitton, s’inspire de ses voyages à l’international pour soutenir la vision d’un quartier d’innovation, où les citoyens utilisent les espaces naturels.

«J’ai vu, à Berlin, des gens qui se baignaient dans des piscines aménagées à même une rivière, mentionne-t-elle. J’ai le rêve de faire la même chose à Laval.»

Elle partage ainsi son souhait d’une appropriation des nombreuses berges de sa circonscription.

Pour la candidate, l’arrondissement de Brooklyn a beaucoup de choses en commun avec Laval.

«J’ai de la famille à New York et en ce moment, toutes les entreprises traversent de Manhattan à Brooklyn, en raison du loyer abordable et de l’effervescence économique. Avec les trois stations de métro, Laval-des-Rapides pourrait devenir un centre d’innovation semblable.»

Cela s’insère dans les projets de créations de zones d’innovation de la CAQ.

Aînés et élèves

La femme, qui vit avec sa mère, accorde une importance particulière au financement des services aux aînés. «J’aimerais permettre à tous les aînés de demeurer à domicile le plus longtemps possible.»

La plateforme de son parti prévoit l’embauche de plus de personnel dans les CLSC pour augmenter les services d’aide aux aînés.

En éducation, la CAQ prévoit une diminution de 54 % de la taxe scolaire. «Les compressions budgétaires ont affecté l’ensemble des élèves, raconte la mère d’une fille d’âge scolaire. Lors de l’accueil des réfugiés syriens à l’école de ma fille, le manque de classes a provoqué la tenue d’un cours de musique dans le corridor.»

Mixité

Laval-des-Rapides a une population qui augmente, autant en nombre qu’en diversité. «Ça devient un enjeu important de créer un vivre-ensemble adéquat pour tous, indique la Canado-Haïtienne. Cela passe par la vie communautaire et mise en place d’activités culturelles.

Native de Laval, elle espère voir un grand nombre de gens voter aux élections.

«Je tenais absolument à me présenter dans la circonscription où j’ai toujours vécu, où ma mère a travaillé», affirme-t-elle.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page