Connectez-vous à nous

Chomedey soudainement plus affecté par la COVID-19

lidl opening times today

COVID-19

Chomedey soudainement plus affecté par la COVID-19

Selon les données dévoilées par la Santé publique de Laval, ce mardi 9 juin, Chomedey compte 130 cas déclarés de COVID-19 ces 14 derniers jours, devenant le secteur le plus affecté durant ce laps de temps.

Cela représente un taux de contamination de 138 cas par 100 000 habitants.

Au deuxième rang pour le nombre de tests positifs, toujours pendant ces deux dernières semaines, les quartiers Pont-Viau, Renaud-Coursol et Laval-des-Rapides recensent 88 personnes atteintes par la COVID-19, une proportion de 111 cas par 100 000 habitants.

La situation reste maîtrisée au CHSLD Idola-Saint-Jean qui limite ses décès à trois, sans négliger un cas encore déclaré.

Cas Covid-19 Laval

Bien que l’est de Laval demeure le secteur le plus lourdement touché par la COVID-19, Chomedey a connu une progression plus importante du coronavirus ces deux dernières semaines.(Photo 2M.Media – Denis Gauvin/David Vaillancourt)

Pendant ce temps, Duvernay, Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François dénombrent 79 personnes malades du coronavirus, soit un ratio de 126 cas par 100 000 habitants.

Dans ce secteur, le Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) La Pinière compte 42 décès, sans négliger encore 2 cas confirmés, alors que le CHSLD Fernand-Larocque fait état de 24 décès, mais d’un seul cas encore actif de COVID-19.

Prendre note que tel qu’indiqué sur le site Web du CISSS de Laval, ces chiffres par secteur incluent l’ensemble des cas des citoyens testés positifs à la COVID-19, qu’ils résident dans des milieux fermés ou ailleurs dans la communauté.

Les milieux fermés incluent des milieux de vie comme les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les résidences privées pour aînés (RPA), les ressources intermédiaires (RI), ainsi que les centres correctionnels.

Les données présentées sont calculées en fonction du lieu de résidence. Le CISSS n’a pu déterminer le foyer de sept personnes à ce jour.

Autres secteurs

À l’autre extrémité de l’île Jésus, Sainte-Dorothée, Laval-Ouest, Les Îles-Laval et Fabreville-Ouest observent un ratio de 93 cas par 100 000 habitants depuis 14 jours, avec 64 personnes infectées supplémentaires.

Dans l’ouest, le CHSLD Sainte-Dorothée déplore dorénavant 95 décès, soit 5 de plus que la veille, sans oublier les 2 cas déclarés.

Pendant la même durée de temps, la population de Fabreville-Est et Sainte-Rose connaît une propagation de 85 cas par 100 000 habitants avec 64 citoyens affectés. Le CHSLD Sainte-Rose recense huit cas actifs confirmés et huit décès.

Du côté de Vimont et Auteuil, on enregistre 51 cas confirmés, soit une proportion de 81 cas par 100 000 habitants.

Tous secteurs confondus, depuis deux semaines, Laval a totalisé 477 cas connus, ce qui représente un taux de contamination de 108 cas par tranche de 100 000 habitants.

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page