Connectez-vous à nous

Chomedey en forme fête ses 10 ans

lidl opening times today

Actualités

Chomedey en forme fête ses 10 ans

Chomedey en forme, géré par des membres du Comité de développement local de Chomedey (CDLC), a célébré ses 10 années d’existence avec la remise de certificats de reconnaissance à ses partenaires régionaux, le 6 décembre.

«Le but était de faire comprendre qu’il y a une suite, même si le financement de Québec en forme arrive à échéance», a indiqué Marlène Paradis, coordonnatrice du CDLC.

Avec le cinq à sept de remerciement, Chomedey en forme souhaitait souligner le travail des nombreux associés qui aident à la mise en place de saine habitudes de vie (SHV) chez les 0 à 17 ans, à travers deux volets: l’alimentation équilibrée et le mode de vie actif.

«Une fierté a été de voir comment les collaborateurs se sont sensibilisés pour promouvoir les SHV dans leur milieu», a ajouté Maritza Alonso, responsable de Chomedey en forme.

La conscientisation se fait de diverses façons, soit des formations, de l’achat d’équipement ou l’organisation d’activités avec les jeunes. Lors de séances d’aide aux devoirs, par exemple,la distribution de collations saines et nutritives est un pas pour améliorer la santé mentale et physique des élèves.

Projets

Les partenaires incluent la Ville, le CISSS de Laval ainsi que des acteurs plus locaux comme la maison des enfants Le Dauphin, qui a bonifié,grâce à Chomedey en forme, son offre d’activités extérieures pour les 6 à 12 ans. «On ne se pose plus la question à savoir si on doit bouger avec les enfants, on le fait, a précisé la directrice, Chantale Gignac. Un intervenant est responsable de surveiller les jeux au parc Labelle.»

Pour les six prochaines années, six objectifs sont mis de l’avant: la réussite éducative, mobilisation citoyenne, communication, sécurité alimentaire, le continuum de services et développement territorial.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page