Connectez-vous à nous

Chocolat chaud d’inspiration mexicaine

lidl opening times today

Actualités

Chocolat chaud d’inspiration mexicaine

Jusqu’au dimanche 3 février, Natalie La Haye de Talie Chocolat, dans Sainte-Rose, propose un chocolat chaud au mole poblano pour la 5e Tournée du Chocolat Chaud Valrhona au profit de La Tablée des Chefs.

Seul endroit participant sur la Rive-Nord, Talie Chocolat était présent aux tout débuts du projet. Depuis déjà deux fins de semaine, elle vend sa nouvelle création et remet 50 sous à la Tablée des Chefs pour chaque achat.

«Cette année, on a une fin de semaine de plus pour vendre, raconte la résidente de Sainte-Rose. J’aimerais arriver à remettre deux fois plus d’argent que lors de la précédente édition.»

Plus de 7000 chocolats chauds ont été vendus depuis la première Tournée. Cette initiative gourmande a aidé à financer le programme de formation Les Brigades Culinaires dans une école secondaire, permettant à des adolescents de développer leur éducation culinaire.

Avec l’arrivée d’une chocolatière d’origine mexicaine dans son établissement, le moment était idéal pour développer cette recette traditionnelle, déjà adorée de la propriétaire, comportant plusieurs dizaines d’ingrédients.

«Nous avons adapté les recettes de sa grand-mère et arrière-grand-mère, explique Natalie La Haye. Le résultat est incroyable.»

Notons qu’une vingtaine d’établissements dans les régions de Laval, Montréal, Longueuil, Prévost et Québec ont créé une recette gourmande exclusive. En plus de l’argent accumulé, Valrhona offrira 50 grammes de chocolat pour chacune des ventes. Près de 2000 kilogrammes ont été remis avec les années.

Commentaires

Journaliste aux transports, à la santé et à la politique provinciale et fédérale, agohierdrolet@2m.media , 450-667-4360 poste : 3527

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page