Connectez-vous à nous

Chénier, Robert et Boutot champions de tir à l’arc

Sports

Chénier, Robert et Boutot champions de tir à l’arc

Trois archers lavallois, Virginie Chénier, Catherine Robert et Olivier Boutot, ont raflé la médaille d’or au Championnat provincial intérieur 2012 tenu à Saguenay, du 27 au 29 avril.

Virginie Chénier n’a surpris personne en enlevant le titre à l’arc recourbé dans la catégorie junior. Elle avait fait de même au Championnat canadien tenu récemment à Montréal.

Catherine s’illustre

Catherine Robert, du Club Les Archers de Laval-Ouest, a dominé l’épreuve de tir à l’arc à poulie en amassant 555 points, dans la catégorie junior.

Catherine s’est offerte un beau cadeau pour son 18e anniversaire de naissance, le 29 avril. «Je ne pouvais pas demander mieux. Je visais ce titre. J’ai été en première place de toutes les compétitions en salle au cours de l’année», avoue celle qui a aussi triomphé au Championnat canadien.

«Ces résultats m’encouragent pour ma saison extérieure. Je vise les deux premières positions aux prochains nationaux qui se tiendront à Vancouver au mois d’août», conclut-elle.

L’an dernier, Catherine avait mis la main sur la médaille d’or au Championnat provincial en salle, dans la catégorie cadette.

Olivier surprend

Âgé de 16 ans, Olivier Boutot a causé une agréable surprise en accrochant l’or à son cou à la compétition de tir à l’arc à poulie, dans la catégorie cadette.

Membre du Club les Archers de Laval-Ouest, Boutot a montré un pointage de 600. Celui qui s’entraîne sous la férule d’Andrée Gravel a devancé le favori Charles Migneault, de Trois-Rivières.

«C’est la première fois que je le battais. C’est le champion canadien en titre. Je ne le croyais pas», souligne fièrement le jeune champion. «Je me suis retrouvé en finale et je n’avais rien à perdre. Tout le monde me regardait. J’avais un peu de stress», enchaîne-t-il.

Il revient de loin

OIivier a joué de malchance en ratant toute la saison extérieure 2011 de tir à l’arc. Il s’est fracturé la clavicule dans un accident de vélo.

«J’ai changé mon arc et j’ai été tenu à l’écart pendant un bon bout de temps. Je dois dire que j’ai effectué un beau retour. J’en suis fier», conclut le meilleur archer de la province.

Enfin, Olivier aimerait remporter la médaille d’or aux Jeux du Québec, qui se dérouleront à Shawinigan, cet été. Sa qualification ne devrait être qu’une formalité.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page