Connectez-vous à nous

Charles Leblanc repêché par les Rangers du Texas

lidl opening times today

Baseball

Charles Leblanc repêché par les Rangers du Texas

BASEBALL-Le joueur d’arrêt-court de Sainte-Dorothée Charles Leblanc a été un choix de quatrième ronde par les Rangers du Texas, le vendredi 10 juin, lors de la deuxième journée de repêchage du baseball majeur.

Commentaires

Il a été le premier Québécois appelé, le troisième joueur canadien et le 129e au total.

Leblanc a connu une saison exceptionnelle avec les Panthers de l’Université de Pittsburgh en division 1 du NCAA. Grâce à une moyenne de ,405, il a terminé au premier rang des frappeurs de l’Antlantic Coast Conference, la conférence la plus compétitive du circuit.

En 195 apparitions au bâton, le joueur de 20 ans a frappé 79 balles en lieu sûr, dont 9 doubles, 3 triples et 2 circuits. Il a marqué 45 points en plus d’en produire 46. Il a réussi sept larcins en huit tentatives. Il a considérablement réduit son nombre de retraits au bâton. En 2015, il en avait obtenu 46 tandis que cette saison il a été passé dans la mitaine 29 fois.

En défensive, il a commis 13 erreurs sur 214 jeux où il a été impliqué.

Ses statistiques lui ont permis d’être nommé sur l’équipe étoile All-ACC en plus de se voir décerner le titre de joueur de l’année de sa conférence par l’Association des journalistes couvrant les activités du baseball collégial aux États-Unis.

En 2013, il avait été repêché au 33e tour par les Brewers de Milwaukee, mais il ne se sentait pas prêt à faire le saut dans une organisation professionnelle. Il a donc refusé l’entente afin de poursuivre son développement. Un pari qu’il a gagné.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page