Connectez-vous à nous
chantier routier
La CNESST offre divers outils pour accompagner la prise en charge de la santé et la sécurité au travail. (Photo gracieuseté)

Santé

Chantiers routiers : vivants, imprévisibles et toujours en mouvement

Mauvaise signalisation, chutes, électrocutions et intrusions des usagers de la route dans l’aire de travail : c’est notamment ce que tente de contrer la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) avec sa campagne d’information sur les chantiers routiers et les dangers spécifiques à ce secteur d’activité.

Celle-ci se manifestera en deux temps, soit du 7 au 27 juin et du 9 au 22 août, notamment sous la forme de messages diffusés dans les principales stations de radio du Québec.

De plus, des bannières Web et des messages sur les réseaux sociaux seront utilisés pour sensibiliser les employeurs, maîtres d’œuvres, travailleuses et travailleurs à l’importance de prendre en charge la santé et sécurité sur un chantier routier, où «les dangers sont partout et toujours en mouvement».

Identifier les risques, mettre en place des mesures pour contrôler ces derniers, ainsi qu’éliminer les dangers sont des actions mises en lumière par la CNESST afin d’«assurer la sécurité de tous».

La Commission profite d’ailleurs de l’occasion pour publier un guide de prévention portant sur l’intervention sécuritaire et planifiée du signaleur routier. (C.R.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page