Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Faits divers

Chantier sur l’A-440: motocycliste mort et passagère dans un état critique

Un motocycliste de 28 ans a perdu la vie, et sa passagère du même âge demeure dans un état extrêmement critique après que le jeune homme eut tenté de dépassé un camion d’amortisseurs sur un chantier routier de l’autoroute 440 Est, près de la montée Saint-François.

L’appel initial au 911 a été fait à 21h, rapportant une collision majeure sur ce tronçon de l’A-440 en plein travaux, entre Duvernay et Saint-Vincent-de-Paul.

Le motocycliste et sa passagère, des résidents de l’Épiphanie, roulaient en direction Est, sur l’autoroute, quand le conducteur a décidé de doubler un camion d’amortisseurs.

C’est en complétant son dépassement, soit au moment de se rabattre sur la voie de gauche, que le motocycliste a gravement heurté un travailleur routier qui s’affairait à fermer celle-ci à la circulation, avant de frapper une camionnette de travaux routiers.

Conducteur et passagère ont alors été violemment éjectés de la motocyclette. Le jeune homme a succombé à ses blessures et sa passagère demeure en centre hospitalier dans un état jugé très critique.

Pour sa part, le travailleur de chantier, un homme de 34 ans, serait maintenant dans un état de santé stable.

Le secteur a été fermé à toute circulation jusqu’à 3h cette nuit. La Sûreté du Québec a fait appel à deux reconstitutionnistes pour évaluer la scène d’accident.

La SQ a aussi le soutien de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans ce dossier.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page