Connectez-vous à nous

Chantal Lacroix et Kevin Bazinet pour deux Maisons des jeunes

Actualités

Chantal Lacroix et Kevin Bazinet pour deux Maisons des jeunes

C’est le jeudi 11 octobre que se tiendra la troisième édition du souper-spectacle annuel au bénéfice des Maison des jeunes du Marigot et Laval-Ouest en compagnie notamment de l’animatrice bien connue Chantal Lacroix et de l’auteur-compositeur-interprète Kevin Bazinet.

«Chantal Lacroix présentera une conférence sur la philosophie de donner au suivant, alors que Kevin Bazinet nous donnera une performance en chanson avec sa guitare», d’indiquer Francis Vermette, directeur depuis 11 ans de la Maison des jeunes de Laval-Ouest et depuis 5 ans de celle du Marigot.

Kevin Bazinet s’implique pour soutenir la mission de Deux Maisons des jeunes lavalloises. (Photo 2M.Media – Archives)

Le jeune musicien s’implique depuis deux ans auprès des jeunes Lavallois fréquentant ces organismes, lui qui cherchait à donner un coup de main en  musique pour une cause lui tenant à cœur.

«Chaque année, on parle de la distribution de plus de 150 repas communautaires et 3600 collations au retour de l’école.»

– Francis Vermette, directeur des Maisons des jeunes de Laval-Ouest et du Marigot

Marcelin Cantin

La présidence d’honneur sera assurée par Marcelin Cantin, l’homme derrière le Groupe Karaté Sportif qui est présent dans plusieurs régions du Québec dont Laval.

«C’est un être de cœur qui a à cœur la réussite des jeunes en communiquant des valeurs de respect et de grande humilité», observe Francis Vermette qui espère recueillir 25 000 $ auprès de 300 invités.

À ce jour, 230 personnes se sont engagées à participer à cette soirée qui débutera à 18h au Château Royal, boulevard du Souvenir, dans Chomedey.

L’an dernier, l’initiative avait permis de récolter la somme de 15 000 $.

«Ce soutien financier est crucial pour donner des services, activités et repas chauds à 553 jeunes Lavallois qui en ont besoin, de préciser M. Vermette. Chaque année, on parle de la distribution de plus de 150 repas communautaires et 3600 collations au retour de l’école.»

De plus, les Maisons pratiquent des interventions sur des sujets touchant les jeunes: amour, respect, consommation, famille, amitié, sans compter un programme de conditionnement physique.

En plus d’un repas quatre services, de la conférence et du spectacle, le billet comprend également un cocktail et encan silencieux.

Le 3e souper-spectacle annuel au bénéfice des Maison des Jeunes du Marigot et Laval-Ouest se déroulera le jeudi 11 octobre, à 18h, au Château Royal (3500, boulevard du Souvenir). Information: 450 668-3939.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page