Connectez-vous à nous

Changement d’horaire chez exo et la STL

lidl opening times today

Actualités

Changement d’horaire chez exo et la STL

Se synchronisant avec les modifications d’horaire aux Sociétés de transport de Laval (STL) et Montréal (STM), exo procédera à des changements pour la ligne Deux-Montagnes, le lundi 25 mars, pour tenir compte de la progression des travaux du Réseau express métropolitain (REM).

Du lundi au vendredi, en après-midi, il y aura un départ en moins en direction de la gare Centrale de la ligne exo6, qui s’arrête aux gares de Sainte-Dorothée et Île-Bigras.

Les vendredis soir, un autre départ sera retiré dans chaque direction. Le dernier départ de la gare Centrale vers Deux-Montagnes sera donc à 19h17, et celui de la gare Deux-Montagnes vers la gare Centrale à 17h24.

Également, les temps de parcours d’un bout à l’autre de la ligne vont augmenter de cinq minutes en moyenne. Les heures de départ des trains varieront jusqu’à 37 minutes par rapport à l’horaire actuel.

STL

Les circuits de la STL les plus visés par ces changements sont les lignes 26, 55, 76, 144, 151, 402, 404, 902 et 903. Leurs heures de départ varieront de quelques minutes par rapport à l’horaire actuel.

De plus, de nombreux voyages ont été ajoutés aux lignes 26, 33, 76, 144, 151, 902 et 942 pour assurer un meilleur arrimage avec les gares de trains et les stations de métro en territoire lavallois.

Le départ de 17h20 de la ligne 400, un parcours d’autobus express exo qui relie les gares Deux-Montagnes et Grand-Moulin à la station de métro Montmorency sera devancé à 16h25 du lundi au vendredi et un départ vers la station Montmorency sera ajouté à 18h30 les vendredis. À noter que les horaires des autobus exo desservant les gares Deux-Montagnes, Terrebonne et Repentigny ont également été modifiés.

Fermeture en 2020

En effectuant les changements à cette date, exo s’assure de maintenir la synchronisation entre le réseau de trains et les autobus des transporteurs publics de la région métropolitaine.

Les activités sur ces lignes pourront donc être poursuivies jusqu’au début de l’année 2020 où la fermeture complète du tunnel Mont-Royal conduira à l’interruption du service entre la gare Du Ruisseau et la gare Centrale.

L’ensemble des partenaires est à finaliser les mesures d’atténuation à haut niveau suite à la fermeture du tunnel Mont-Royal. Celles-ci seront annoncées dans les prochains jours. Pour connaître les nouveaux horaires, consultez les sites Web de la STL (www.stl.laval.qc.ca) et exo (www.exo.quebec/fr). (A.G.D.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page