Connectez-vous à nous

Changement de garde à Tourisme Laval

Actualités

Changement de garde à Tourisme Laval

GOUVERNANCE. Tourisme Laval entame l’exercice 2014-2015 avec, à sa direction, une nouvelle présidente-directrice générale et un nouveau président du conseil d’administration.

Commentaires

Tel qu’annoncé l’hiver dernier, la PDG Andrée Courteau a tiré sa révérence le 13 juin, passant le flambeau à Geneviève Roy, qui occupait jusque-là le poste de directrice générale adjointe et développement.

Lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, le président sortant du CA, Michel Galland, a salué «l’apport remarquable» de Mme Courteau au développement de l’industrie touristique dans la ville-région au cours des 20 dernières années.

Andrée Courteau, qui était à la direction de Tourisme Laval depuis 1995, assurera la transition jusqu’à la fin de l’année en sa qualité de PDG sortante.

«Je quitte mes fonctions avec la satisfaction du devoir accompli», a-t-elle déclaré, émue, soulignant au passage la bonne santé financière d’une organisation qu’elle dit laisser entre bonnes mains.

Sa successeur, Mme Roy, a rappelé pour sa part avoir «activement participé aux démarches entourant la planification stratégique», adoptée l’an dernier, tout en s’engageant à poursuivre le travail «dans un esprit de continuité».

Yves Legault à la présidence

Michel Galland quitte également la présidence du conseil après avoir exercé cette fonction pendant six ans, lui qui demeure toutefois au comité exécutif à titre d’administrateur.

C’est Yves Legault qui prend les rênes du conseil de l’association touristique régionale (ATR) de Laval.

Directeur général du Collège Letendre, M. Legault est un vieux routier de l’industrie touristique. Il a présidé aux destinées de Tourisme Montérégie pendant une dizaine d’années, en plus d’avoir déjà exercé la présidence au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme.

«Je reprends du service de façon un peu plus active», a indiqué celui qui a joint, il y a deux ans, les rangs du conseil d’administration de l’ATR lavalloise.

Autres départs

Outre Andrée Courteau, trois autres administrateurs n’ont pas renouvelé leur mandat.

Il s’agit de la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, Chantal Provost, de la présidente-sortante de l’organisme Éco-Nature/Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Denise Filiatrault, et du directeur général associé au développement scientifique et à la formation au Cosmodôme/Camp spatial Canada, Sylvain Bélair.

Nouveau conseil

Pour l’exercice en cours, le comité exécutif de Tourisme Laval est formé du président Yves Legault, du vice-président Patrice Bourbonnais (Sheraton Laval), du secrétaire-trésorier Guy McDonald (McDonald, DesChênes, Dubé Avocats) et des administrateurs Michel Galland (Autobus Galland), Manon Taillefer (Château Taillefer Lafon) et de la nouvelle PDG Geneviève Roy.

Complètent le conseil d’administration Raynald Adams (Ville de Laval), Patricia Alaouz (Comfort Inn Laval), Denyse Blanchet (CRÉ de Laval), Marc DeBlois (Cosmodôme/Camp spatial Canada), Patricia Dupuy (Maeva Surf), Jean Lapointe (Éco-Nature/Parc de la Rivière-des-Mille-Îles), Charlène Baron (CAA-Québec) et Hélène Veilleux (Centropolis).

Il reste encore un poste vacant, que le conseil souhaite combler au cours des prochains mois.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page