Connectez-vous à nous

Champfleury s’apprête à accueillir 1500 coureurs

lidl opening times today

Actualités

Champfleury s’apprête à accueillir 1500 coureurs

ÉVÉNEMENT. Le compte à rebours est amorcé pour l’Association des résidents de Champfleury (ARC), dont le coup d’envoi de sa populaire course printanière sera donné dans moins de deux mois.

Commentaires

On s’attend à plus de 1500 participants pour cette 8e édition, indique la présidente du conseil d’administration, Johanne Trudeau. L’objectif correspond au nombre de coureurs inscrits, l’an dernier.

Tarification graduée

L’organisation est colossale comme en témoignent les 200 bénévoles impliqués, dont la majorité s’activera le 17 avril, jour de l’événement, sur le site du centre communautaire Champfleury, boulevard des Oiseaux.

Bien qu’on incite les participants à s’enregistrer dès aujourd’hui, les inscriptions seront acceptées sur place, et ce, jusqu’à 15 minutes avant le départ pour chacune des courses de 10, 5, 3 et 1 kilomètres.

Incidemment, la tarification graduée favorise les inscriptions hâtives.

À titre d’exemple, pour l’épreuve du 10 km, il en coûtera 30 $ jusqu’au 6 mars, puis 35 $ entre le 7 et 27 mars, alors que les frais passeront à 45 $ jusqu’au 12 avril pour culminer à 55 $ le jour de la course.

Ces frais couvrent la trousse du coureur, qui contient le dossard, la puce et le coupon donnant droit à un sac à lunch santé et au tirage de prix de présence.

En famille

Pour encourager les familles à prendre part à l’événement, on offre un forfait à partir de 60 $ valide pour quatre participants. Ce prix forfaitaire augmentera toutefois à 100 $, le 17 avril au matin.

Responsable du dossier des sports à Laval, le vice-président du comité exécutif, David De Cotis, a d’ailleurs salué cet événement, soulignant qu’il s’inscrit parfaitement dans l’esprit de la Politique de l’activité physique, dont le plan d’action serait dévoilé sous peu.

Ambassadeurs

Trois athlètes de haut niveau agissent comme ambassadeurs de la 8e édition de la Course de Laval de Champfleury.

Il s’agit d’Yves Beauchamp et Didier Woloszyn, deux triathlètes spécialistes des épreuves d’Ironman, ainsi que Steve O’Brien, un ex-spécialiste du 400 mètres.

Tous trois seront réunis le 6 mars au centre communautaire du boul. des Oiseaux, dans Sainte-Rose, alors qu’ils coanimeront une conférence sur la motivation.

Deux autres conférences, les 20 mars et 3 avril, seront successivement animées par le nutrithérapeute Danick Legault et la physiothérapeute François Grégoire. Elles porteront sur l’alimentation et la préparation en vue d’une course de fond.

Inscription en ligne à www.champfleury.qc.ca/course2016.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page